Récompensés aux « Journées Musicales de Carthage » en Tunisie ainsi que du « Prix de la presse musicale » en France, Aleph Quintet fait partie des révélations de la scène Bruxelloise.
Parrainé par le label Igloo Records, le premier album du groupe Shapes of Silence met en lumière l’union de ces cinq musiciens, témoigne de leurs racines, et retrace les années de voyages au cours desquelles le collectif s’est unifié autour de cette musique. Sans s'imposer de frontières et porté par leur générosité, la musique nord-africaine se mêle à l'improvisation jazz, aux rythmes gnawas et à la culture soufie. Ce premier disque accueille deux invités de prestige de la scène jazz belge : Manuel Hermia et Fabrizio Cassol (Aka Moon).
Aleph Quintet a publié au printemps 2025 un nouvel opus, "Hiwar", salué par la ceitique, dont un Choc attribué par la revue JazzMagazine : " ... le collectif bruxellois affirme une voix singulière, à la croisée du jazz contemporain et des musiques nord-africaines. Hiwar approfondit cette alchimie avec une maturité éclatante.... ... Aleph Quintet affine sa vision, élargit son langage et franchit un cap décisif, celui d'un groupe qui ne cherche plus sa voix, mais la porte haut ."