Formation d’obédience jazz rock, ce quartet est le projet de deux amis guitaristes de longue date : Jean-Pierre Froidebise et Jacques Pirotton. À travers des compositions personnelles, énergiques et électriques leur répertoire nous rappelle à la fois Joe Pass, Jeff Beck, René Thomas ou encore Jimi Hendrix.
Figure majeure de la guitare jazz en Belgique, Jacques Pirotton s’imprègne du rock dans les années soixante pour découvrir ensuite le jazz. Jean-Pierre Froidebise est, quant à lui, un des fleurons du blues-rock dans ce pays. Originaires de Liège, les deux guitaristes ont un parcours assez similaire : accompagnateurs de chanteurs en début de carrière, ils ont fréquenté le séminaire de Jazz de Liège, rencontré Bill Frisell et Serge Lazarevitch, joué en duo avec Steve Houben (dont ils ont tous deux suivi les cours d'harmonie), et donné cours de guitare à des centaines de jeunes musiciens.
Habités par une passion commune, ils forment ce nouveau quartet en compagnie de François Garny à la contrebasse et Michel Seba à la batterie - la rythmique décapante du groupe " Slang " - pour nous proposer un répertoire énergique et électrique, énergétique et électrifiant où l'on sentira les influences des maîtres du genre, à travers des compositions personnelles et de thèmes écrits en commun.
Jacques Pirotton