C'était la quatrième session de stage animée par Nicolas Folmer pour Big-Band de l'ENMD ( ou peut-être doit on dire maintenant Big-Band du CRD, mais après plus de 20 ans d'existence, difficile de changer de nom! )
Le co-directeur du Paris Jazz Big-Band insiste surtout sur la mise en place rythmique, le son d'ensemble, les nuances à apporter selon les parties à jouer.
Depuis la dernière session de Février Le Big-Band a travaillé à maintes reprises ce répertoire arrangé par Nicolas Folmer, sous la direction de Dominique Tassot. Autant dire que ça commence à sonner suffisamment bien pour envisager sereinement le concert de fin de stage programmé le mercredi 15 décembre.
Entre temp, Nicolas Folmer sera revenu pour une cinquième session, la dernière serant la "génétale", prévue dans l'après-misi du 15 décembre, le concert étant programmé le même jour à 20h30.
Ce sera l'occasion de mesurer le travail accompli, et également d'entendre quelques chorus de Nicolas Folmer, qui n'oublie jamais sa trompette à chacune de ses interventions.
Patrice Boyer
Ce
stage a bénéficié d'un financement de la Ville de
Charleville-Mézières, via l'APE de l'ENMD, du Département
des Ardennes, de la Région Champagne-Ardenne,
et
de la Direction Régionale des Affaires Culturelles.