Deuxième session de stage pour le Big-Band de l'ENMD avec Nicolas Folmer.
Le trompettiste, par ailleurs co-directeur du Paris Jazz Big-Band a fait travailler les élèves de l'ENMD sur quelques-unes de ses partitions, spécialement ré-arrangées pour la formation de l'ENMD moins développée- et il faut l'admettre, moins virtuose - que le PJBB . Néanmoins, Nicolas Folmer place la barre assez haut, avec un niveau d'exigence élevé.
Cette deuxième séance de travail, après celle du 20 juin a montré que cette exigence portait ses fruits. Le Big-Band de l'ENMD, qui compte chaque année de nouvelles recrues remplaçant des élèves ayant quitté Charleville, est sur la bonne voie pour trouver un son d'ensemble.
La session de stage du mois de novembre ayant été annulée en dernière minute, une grève SNCF ayant rendu impossible la venue de Nicolas Folmer, les élèves du Big-Band et le compositeur/arrangeur/chef d'orchestre, qui par ailleurs n'hésite pas à prendre à l'occasion le rôle de soliste, se retrouveront à 4 reprises en 2010 pour préparer un concert de fin de stage qui s'annonce bien.
Patrice Boyer
Ce
stage a bénéficié d'un financement de la Ville de
Charleville-Mézières, via l'APE de l'ENMD, du Département
des Ardennes, de la Région Champagne-Ardenne,
et
de la Direction Régionale des Affaires Culturelles.